Extraits du LIVRE D’OR
GYRASCOPE
A partir des livres du Docteur Francis Lefebure sur Koundalini, je me suis fabriqué un petit Gyrascope d’un diamètre de 24 cm avec fond arrière interchangeable (noir et blanc ou couleurs) et hélice également interchangeable. Il peut tourner à droite ou gauche à 60 t/m. Cela donne un joli phosphène, selon le motif, cercle de couleurs.
Je peux ajouter une pensée positive ou un mantra pendant la séance.
L’objectif reste l’éveil de la koundalini et les ouvrages « du moulin à prière à la dynamo spirituelle Dr Lefebure » me parlent beaucoup.
Michel R.
Enseignante de yoga, je suis en recherche depuis si longtemps et j’ai essayé en vain tant de techniques que là, j’ai vraiment la foi dans le Phosphénisme. C’est la fin de ma deuxième semaine de travail avec le Gyrascope et je ressens l’énergie très forte au-dessus du périnée et dans le chakra couronne et le troisième œil (…). Les rêves sont plus intenses et agréables aussi… Je me sens aussi développer une belle énergie.
Simone U.
Sensation de plus grande énergie dans la journée et de plus de force intérieure. Des rêves plus intenses. Je trouve que les 45 minutes de Gyrascope sont agréables et passent vite.
Bernard S.
La toute première fois où je mes suis exercée avec le Gyrascope virtuel, j’ai soudain réalisé que j’étais en train de rêver et j’ai pensé « je rêve donc je peux ‘envoler… » et là je me suis grandement amusé dans les airs en volant dans de beaux paysages ensoleillés. Cela a duré relativement longtemps. La joie et l’enthousiasme était comme ceux d’un enfant découvrant qu’il peut maintenant courir au lieu de simplement marcher.
Haïk G.
Je peux affirmer, moi qui suis l’un des auteurs d’un des Gyrascopes Virtuels proposés dans « MON ESPACE », et après avoir testé les autres, que celui des Éditions PHOSPHENISME dépasse de loin tout ce qui a été fait jusqu’ici. Croyez-moi, c’est un bon investissement. Moi qui avais des problèmes de visualisation, je peux faire une pensée tournante sans problème et les yeux ouverts, ce qui m’aide beaucoup dans mes exercices de rotation de la tête, car il renforce les effets de ceux-ci et, de plus, je peux ressentir la bonne vitesse de rotation sans avoir recours aux phosphènes. Bon voilà, je suis très enthousiaste et j’encourage les autres à se procurer cet outil très efficace.
Lux Kywalker (pseudo forum).
Depuis que j’utilise le Gyrascope Virtuel Pro, cela fait maintenant deux mois, une à deux nuits par semaine je fais des rêves en conscience. Je n’ai pas encore le contrôle complet de mes rêves mais je suis conscient que je rêve. Dans mon rêve (mais est-ce encore du domaine du rêve ou ne serait-ce pas plutôt du dédoublement astral ou des extensions de conscience ?), je suis conscient qu’il s’agit d’un rêve et que je peux agir, dans une certaine mesure, sur son contenu.
Dès que je commence à prendre conscience que je rêve, je m’efforce d’appliquer l’exercice de concentration sur un détail. Ce n’est pas toujours facile car les sensations et les perceptions l’emportent sur l’exercice. Mais j’ai observé lorsque j’y parviens, que le rêve conscient est plus intense, et surtout, il dure bien plus longtemps. Beaucoup de rêves de vol à des vitesses que je trouve assez souvent impressionnantes et qui débouchent la plupart du temps sur la sensation que je m’élève dans un mouvement tourbillonnant.
Je remercie Daniel STIENNON pour les conseils personnels qu’il a bien voulu me prodiguer durant le stage.
Daniel P.
Je suis magnétiseur et guérisseur, et sur les conseils de M. Stiennon, mon travail avec le Gyrascope Virtuel a essentiellement consisté à projeter le phosphène rotatif et pratiquer les exercices du 3e Level sur le dos de mes mains. Une nuit j’ai rêvé de mes mains, elles me sont apparues avec une boule de lumière énergétique posée dans leur paume. Cette boule luminescente tournoyait. Au matin, j’ai observé que mes chakras des mains étaient ouverts. Depuis ce jour, mon don de magnétiseur guérisseur s’est développé de façon spectaculaire. Toujours sur les conseils de M. Stiennon, j’ai appris à phosphéniser de l’eau en complément du magnétisme.
J’utilise une bouteille en verre et un bouchon en liège. Je l’entoure de mes mains et je projette un phosphène et une méditation gyroscopique avec le souhait de guérison. Tous mes patients me disent qu’ils en ressentent l’énergie après en avoir bu un verre ; j’ai ainsi pu aider à la guérison de pathologies.
Merci pour tout.
Jean C (35 Rennes).
Je possède le Gyrascope mécanique et le Gyrascope Virtuel. Si j’avais un conseil à donner à un débutant, ce serait de commencer par le Gyrascope Virtuel car celui-ci permet non seulement d’obtenir la posture mentale juste, mais il facilite les exercices de visualisation. De plus, il me semble que le Gyrascope Virtuel a une action beaucoup plus profonde sur le psychisme et, de ce fait, permet des expériences psychiques beaucoup plus poussées. Ceci n’engage que moi. Le manuel d’utilisation est clair et complet. Pratiquement une fois par semaine j’obtiens une expérience intense. Notamment, la rencontre avec mon guide spirituel fut un moment très fort. En suivant les conseils de Daniel STIENNON je suis parvenu en peu de temps à pouvoir dialoguer avec celui-ci. À toutes mes questions d’ordre personnel j’ai obtenu des réponses.Ma gratitude.
Marc D.
Grâce à la respiration superficielle telle qu’elle est expliquée dans le livre du Dr LEFEBURE le Pneumophène et à la pratique du Gyrascope Virtuel, j’ai pu obtenir de nombreux « voyages astraux » et lors de l’un d’eux, percevoir une lumière d’où est apparu un personnage qui s’est présenté comme étant mon guide spirituel.
L’émotion a été très forte, j’ai cassé l’expérience. Mais appliquant à la lettre les conseils de M. STIENNON, j’ai pu renouveler l’expérience et maintenant je peux pratiquement parvenir à une forme de dialogue.
Je dis « forme », car il y a dans le même temps une communication télépathique, pratiquement du domaine verbal mais sans avoir recours à la gymnastique des lèvres ; car comme le dit si bien Daniel STIENNON, « le monde de l’esprit est inverse du monde de la matière, ce qui fait que même dans un rêve banal le dialogue s’établit par télépathie. Les lèvres ne bougent pas ».
Depuis cette première rencontre ma vie a beaucoup changé.
Un merci tout particulier à Daniel STIENNON pour l’attention qu’il a bien voulu me porter.
Alain G.
Durant mon premier mois de pratique avec le Gyrascope virtuel, il ne s’est rien passé, sauf, et c’est quand même important, que j’ai dormi plus profondément qu’à l’habitude et qu’au réveil je me sentais bien plus reposé, plus dispos et surtout avec ce sentiment d’être rempli d’énergie. Au bout d’un mois et demi de pratique, vers les cinq heures du matin, je me sens comme arraché hors de mon corps dans un mouvement tourbillonnant ascendant. Ma stupéfaction est très grande, et plus je suis stupéfait et plus le mouvement ascendant s’accélère. J’ai l’impression de voler dans les airs à très très grande vitesse. C’est prodigieux. Je vole, je fais des loopings, je vois des lumières, je perçois des couleurs et je m’esclaffe, mais c’est merveilleux. Peut-être un peu trop fort, car ça finit par me réveiller.
Pierre D.
Cela fait maintenant 3 mois que je pratique avec le Gyrascope virtuel, et qu’en même temps j’apprends mes cours de droit avec la lampe du Dr LEFEBURE. Voici ce que j’ai observé entre le 2e et le 3e mois de pratique. Une ou deux fois par semaine, ce qui au début paraît qu’un simple rêve se transforme en rêve conscient puis en rêve dirigé, en rêve d’élévation et de déplacement à grande vitesse dans des paysages connus ou inconnus. Très souvent, ce dédoublement ou extension de conscience prend une forme tourbillonnante, c’est alors que mon double se déplace à grande vitesse sur un plan vertical, mais également avec le sentiment que je m’élève en direction de je ne sais quelle galaxie. J’essaie autant que possible de m’imprégner, durant la méditation gyrascopique, de notion d’astronomie. Il m’est arrivé une fois d’avoir le sentiment de fusionner avec une étoile, cela m’a provoqué une telle émotion de joie et de bien-être que je me suis réveillé les larmes aux yeux avec comme pensées : « comment une telle chose est-elle possible ? » Merci au Phosphénisme de m’avoir permis de vivre une telle expérience.
Jean-Marc R.
Au 20e jour de ma pratique du Gyrascope virtuel à raison de 1h30 de pratique tous les soirs, que je fais consciencieusement en suivant les indications dans le manuel et avec l’usage de la lampe du Dr LEFEBURE placée à 20 centimètres, voici ce que j’ai obtenu. À peine endormi, je suis réveillé par une violente lumière qui illumine tout mon champ visuel (vraiment surprenant), puis mon corps, ou, je pense plus exactement, mon double se met à vibrer au sixième de seconde durant une dizaine de secondes. Puis je me sens aspiré un peu comme si j’étais dans un vortex constitué d’une pléiade d’étoiles. Plus mon double s’élève, ou ma conscience se détache de mon corps, et plus j’ai le sentiment d’avoir une très grande clarté de la conscience. Au bout d’un moment, mon ascension s’arrête et je ressens comme un état d’apesanteur au niveau de mes pensées. Mes pensées deviennent si légères tout en étant voluptueuses que j’ai l’impression de pouvoir les voir, les sentir, les palper (très impressionnant). C’est alors que je me suis dit, et si j’essayais de les entraîner dans un mouvement de rotation gyrascopique. Repensant au point de concentration qui tourne sur le Gyrascope virtuel, je décide de lancer mes pensées un peu comme un caillou dans une fronde. À peine ai-je fini d’élaborer cette pratique que je me sens me déplacer à une vitesse “supersonique”. Mon esprit se remplit de joie et de bonheur, et plus il se remplit de ce sentiment, plus je sens monter en moi un sentiment d’euphorie qui se transforme très vite en sentiment de plénitude, pour finir dans un sentiment de Nirvana et d’extase. Sans que je ne sache trop comment, je me retrouve éveillé sur mon lit. J’observe mon chaos visuel (ou mon chacra frontal) et là, c’est un peu comme si j’observais un kaléidoscope. Le seul qualificatif qui ne me vient à l’esprit est le mot de grandiose.
Jean-Michel M.
Ancien élève du Dr LEFEBURE.
Photos de mon Gyrascope que j’ai confectionné, très simple et facile à réaliser.
– un coffre de 1m de haut – 3 planches de 1m x 25 – une de 1m35 x 25 – épaisseur 15mm.
– un flexible que l’on fixe sur la perceuse dévisseuse et qui va jusqu’à l’arrière du Gyrascope. Le petit mandrin reçoit la tige qui va à la plaque 6 pales.
– un coupe circuit pour la lampe.
– une horloge pour les minutes
René C.
Les photos de mon Gyrascope.
Zied.
Mon compagnon pratique régulièrement le Gyrascope pendant une heure tous les jours et nous avons constaté une inversion : c’est moi, sa compagne, qui obtient le plus souvent les expériences initiatiques.
Je vois régulièrement des galaxies qui tourbillonnent sur elles-mêmes juste en fermant les yeux, sans faire d’exercices pour les obtenir. C’est grâce à mon ami que j’obtiens ces magnifiques états. La nuit je me retrouve régulièrement dans le cosmos parmi les étoiles et les galaxies, c’est une sensation des plus agréables.
Nicole L.
Ce soir-là, j’étais assise dans mon fauteuil après ma séance quotidienne de 30 minutes de Gyrascope avec pales de couleurs.
Je fermais les yeux pour me reposer d’une journée de travail, quand, en pleine conscience, j’ai vu des scintillements de couleur violette, comme de toutes petites étoiles qui m’accueillaient dans leur univers magique.
J’étais enchantée de ces visons d’une telle beauté.
Ensuite au loin se dessinait une myriade d’étoiles multicolores d’un rouge vif, d’un bleu intense, d’un jaune éclatant, et ma conscience explosa, prise dans un puissant tourbillon de lumière blanchâtre.
J’ai aperçu mon guide sous une forme féminine, l’allure sereine et pleine d’amour.
Super. Pas d’autres mots. Merci.
Laurence R.
Cela fait 21 ans que je suis professeur de yoga, et depuis cette date, tous les 3 ans, je me rends régulièrement en Inde à la rencontre de différents yogis ou swamis en vue d’obtenir l’éveil complet de ma Kundalini. Durant toutes ces années, j’ai bien eu quelques résultats, mais pas avec la puissance et la grandeur à laquelle je m’attendais.
Un peu sans trop y croire, j’ai utilisé le Gyrascope du Docteur Lefebure, et là je suis tout d’abord obligé de reconnaître que tout ce que j’ai obtenu difficilement sur une durée de 20 ans d’ascèse, je l’ai obtenu en 3 mois.
Encouragée par cette nouvelle méthode d’éveil, sur vos indications, j’ai installé le Gyrascope au-dessus de moi. Je n’ai pas réalisé de grandes pales comme vous le préconisez, mais je l’ai incliné suffisamment pour obtenir un phosphène d’un bon diamètre dans mon champ visuel. J’ai également, toujours suivant vos indications, étudié d’une façon superficielle des livres d’astronomie, afin de m’imprégner, comme vous dites, de plus de données astronomiques que de données philosophiques hindouistes.
Depuis que je pratique ainsi, à plusieurs reprises et avec une intensité et une qualité chaque fois croissantes, je perçois parfaitement cette montée de substance subtile qui part du sacrum, monte au niveau de la colonne vertébrale, et lorsqu’elle atteint la tête me permet de percevoir une vive lumière intérieure, puis cette énergie ressort par le sommet du crâne et vient tourbillonner au-dessus de ma tête. Puis vient se « déverser » dans chacun de mes chakras, les entraînant dans un incroyable mouvement de rotation.
À plusieurs reprises je me suis retrouvé complètement éveillé dans le cosmos et j’ai pu longuement dialoguer et m’entretenir avec des « guides ».
Je ne saurais vous dire à quel point, par votre intermédiaire, vous m’avez permis de réaliser tous mes vœux même les plus secrets.
Dominique V.
Bonjour Daniel
J’ai suivi les indications que tu donnes dans Koundalini Tome 3 et j’ai réalisé un Gyrascope de 2 m de diamètre, je m’allonge dessous et ainsi mon champ de vision est sans point fixe lorsque débute la rotation.
J’ai 47 ans et cela fait maintenant 2 ans que j’utilise le Gyrascope quotidiennement à raison de 1 h par jour.
Je profite aussi de mes trajets en voiture pour aller au travail pour utiliser l’Alternophone et le Mantratron.
Les premières expériences en état d’hyper-conscience sont apparues très rapidement dès les premières semaines d’entraînement. L’une d’entre elles m’a particulièrement marqué : au cours d’un « vol », j’ai volontairement traversé une porte et là j’ai véritablement ressenti une interpénétration physique de mes atomes (???) avec ceux de la porte.
Cette première expérience reste présente en moi d’une manière surprenante et très profonde.
Ce type d’expérience revient de façon assez régulière.
Au bout d’un an, sur les conseils de Daniel Stiennon, j’ai réalisé un Gyrascope de 2m de diamètre : une visseuse-dévisseuse pour l’entraînement, quelques plaques fines de polystyrène, de la colle et du papier d’aluminium et l’ensemble est monté en quelques heures (voir photo). Et maintenant, tous les soirs pendant 1 heure, c’est la totale : Gyrascope de grand diamètre avec Gyropulsar et Alternophone couplé avec Mantratron réglé au 1/6 de seconde.
À l’automne, j’ai contacté Stéphane que j’avais rencontré à Paris lors des journées de formation continue et nous essayons de faire une séance en commun chez lui une fois par semaine selon les disponibilités de nos emplois du temps respectifs. Jean-Pierre, rencontré aussi à Paris, se joint parfois à nous mais de façon plus irrégulière.
Les séances à plusieurs sont extrêmement profitables et les résultats concrets sont vite ressentis.
J’ai fait dernièrement plusieurs expériences (la nuit pendant mon sommeil) en état d’hyper-conscience dans lesquelles j’ai rencontré une « Dame Blanche » de toute beauté. Son apparence ressemblait au dessin de la Vierge qui figure sur les images pieuses. Maintenant, je ressens en permanence à la base de la colonne vertébrale une vibration qui ne cesse de s’amplifier. Parfois cette vibration fait place à une chaleur intense et j’ai alors l’impression de « brûler » de l’intérieur. D’autres fois c’est une grosse boule d’énergie plus ou moins « pâteuse » qui bouge en lieu et place de cette vibration avec une nette tendance à vouloir monter vers le haut de la colonne.
Je tiens à préciser que toutes ces sensations sont en ce qui me concerne vraiment très agréables à supporter et ne sont pas obsédantes.
Mon témoignage serait incomplet si je ne remerciais pas Edith qui partage ma vie depuis plus de 20 ans pour sa patience et sa compréhension. L’entraînement au quotidien empiète forcément sur la vie de famille. J’ai la chance d’avoir une épouse qui, par d’autres voies que le Phosphénisme, fait elle aussi une quête spirituelle. Nous pouvons ainsi partager nos expériences réciproques le soir avant de nous endormir après avoir fait ensemble quelques phosphènes communs.
Alain R.
Gyrascope entièrement fabriqué avec du matériel de récupération
Je suis pratiquant du Fosfenismo en Espagne et j’ai réalisé un Gyrascope en suivant les indications données par le Dr LEFEBURE dans son livre Koundalini Tome 1.
J’ai utilisé une roue de vélo, du papier noir, du papier d’aluminium, un petit moteur pris dans un jeu pour enfant et une manette de jeu.
Quelques photos ainsi qu’une petite vidéo vous permettront de mieux vous rendre compte de ma réalisation.
Je précise simplement, qu’un inverseur de courant me permet de faire tourner la roue dans les deux sens et la manette de jeu de varier la vitesse.
En peu de temps, j’ai obtenu de fantastiques expériences.
Merci à Francesc CELMA, représentant le Phosphénisme pour l’Espagne de m’avoir fait découvrir les travaux du Dr Lefebure.
Daniel Fernández
Je pratique chaque soir, juste avant de me coucher, durant une heure la méditation Gyroscopique à l’aide du Gyrascope Virtuel. Dès la deuxième semaine j’ai obtenu de nombreux rêves conscients. Puis des rêves d’envol que j’essayais tant bien que mal de diriger. Au bout d’un mois et demi, j’ai fini par comprendre grâce aux discussions avec M. Stiennon que je ne devais pas chercher à les diriger mais à accepter ce qui venait. L’exercice de concentration sur un détail de l’image ou de la sensation m’a permis très rapidement d’amplifier les expériences et surtout de pouvoir prolonger celles-ci.
Sur une période de trois mois, en plus des déplacements à des vitesses vertigineuses j’ai été réveillé par des éblouissements intérieurs. Une lumière « surnaturelle », venue dont on ne sait où, emplissait complètement mon champ visuel.
Une fois mon corps s’est mis à onduler tellement fort que les couvertures ont fini par glisser par terre ce qui a fini par me réveiller complètement. Une autre fois, alors que je pensais que c’était mon corps physique qui se remettait à onduler j’ai eu la surprise d’observer qu’en fait il s’agissait de mon double. La conscience de mon corps éthérique emportée dans une ondulation vibratoire a été une expérience très marquante.
Trois mois après mon début d’entraînement au Gyrascope Virtuel je peux dire que je ressens très bien l’énergie de koundalini. Elle se manifeste le plus souvent par des sensations ondulatoires qui débouchent sur des dédoublements ou voyage astral encore appelé extension de conscience dans des univers essentiellement constitués de sensations.
Ma perception à l’état de veille autant du milieu dans lequel je vis que des personnes que je côtoie chaque jour s’est profondément modifiée. Je dirais en un mot, que je me sens beaucoup plus fort pour ne pas dire puissant intérieurement tout en restant très réservé face à chaque situation. Un genre de calme ou de force tranquille s’est installé en moi. Une grande reconnaissance au Dr LEFEBURE
Dimitri S.
Gyrascope confectionné à partir d’un tourne-disque récupéré.
J’ai tout simplement utilisé un tourne-disque et un disque vinyle 33 tours. J’ai divisé le disque en 12 quartiers. J’y ai collé 6 quartiers de papier blanc (assez réfléchissant) en alternance avec les 6 autres quartiers (ceux laissant voir les sillons du vinyle) que j’ai couverts de couleur noire mate. Ayant placé le tourne-disque à la verticale et à la hauteur des yeux, je me retrouve donc avec un disque tournant à 33 tours/minute que je regarde avec un éclairage direct, et ce pendant une séance de 45 minutes chaque jour. Toutes les 3 ou 4 minutes, je coupe l’éclairage et je ferme les yeux une minute environ, en faisant parfois des balancements de tête.
Assez rapidement (à partir du deuxième ou troisième jour), j’ai revu le disque en rotation, dès mon réveil. Je veux dire, qu’ayant les yeux fermés tout en venant de me réveiller, je vois un disque gris clair tournant dans mon chaos visuel (évidemment en lieu et place du disque vinyle que je regarde chaque jour). Tout en tournant, il apparaît lentement, puis disparaît tout aussi lentement (pour laisser place au chaos visuel habituel) puis réapparaît à nouveau de la même manière pour encore disparaître… Je dirais, qu’entre l’apparition et la disparition, il y a une période de trois secondes. J’ajoute que ce disque tournant m’est apparu tout au plus quatre fois de suite lors du même réveil. Le plus souvent, il ne m’est apparu que deux fois de suite. Evidemment, jusque là, on pourrait penser que l’anecdote n’a rien de vraiment extraordinaire. Sauf qu’un jour, ou plutôt un matin, j’ai eu une idée saugrenue. Voilà qu’après la première apparition du disque, celui-ci ayant disparu pour sans doute réapparaître, je me suis dit : « ce serait amusant qu’il réapparaisse, mais en tournant dans l’autre sens ». Evidemment, mon souhait était bel et bien saugrenu puisque je n’avais jamais vu le disque vinyle (le vrai) tourner que dans un seul sens. Eh bien, ce matin là, le disque s’est mis à tourner dans l’autre sens ! Et ce, deux fois de suite et toujours selon mon souhait.
Qu’en pensez-vous ?
Rydy C.
Bonjour, je m’appelle Frédéric, bientôt 43 ans, je suis professeur de Kundalini Yoga (enseignement Yogi Bhajan), praticien en Chineitang (massage taoïste des organes internes).
Il y a de nombreuses années que je connais l’enseignement du Dr Lefebure à travers la lecture de certains de ses livres mais il y a seulement quelques mois que je m’y intéresse d’un peu plus près. J’ai notamment acheté le Gyrascope Virtuel qui m’a amené à fabriquer un Gyrascope sur une base de roue de vélo toute simple.
J’ai recouvert les rayons de papier aluminium et de papier doré et rajouté des pierres fantaisies et des miroirs. L’idéal serait d’avoir une motorisation automatique mais mon niveau de bricolage étant limité, je me contente de la faire tourner à la main.
Le premier bénéfice a été la réalisation de ce que j’ai appelé naturellement « la roue merveilleuse » : trouver les matériaux, faire des essais, recommencer, améliorer, bref le plaisir et la satisfaction de créer un objet unique.
Ensuite, j’ai passé pas mal de temps à m’émerveiller devant la richesse des reflets argentés et dorés de cette roue tournant face au soleil.
Un autre surnom que je lui ai d’ailleurs donné est « la roue de la fortune », car au niveau subtil, le corps reçoit des informations de quelque chose de précieux, qui a de la valeur.
Troisième bénéfice : Une incomparable amélioration de mes capacités à visualiser à l’intérieur de mon corps des mouvements tournants, des vortex, des rayonnements et ceci avec des couleurs et une luminosité, encore une fois, incomparables avec ce que je connaissais avant. Je crée en visualisation des roues tournantes à grande vitesse avec les pierres imaginaires les plus précieuses, les plus éclatantes et les plus rayonnantes. Cela m’aide dans ma pratique de la méditation Taoïste de l’orbite microcosmique (aussi nommée méditation de la petite circulation céleste) car cette méditation est aussi basée sur le mouvement tournant (cf. le livre de Mantak Chia : énergie vitale et auto-guérison).
Merci à Mr Stiennon pour son écoute et ses conseils.
Frédéric S
Tesla et le Phosphénisme, l’Œuf de Christophe Colomb
Au sujet de L’Œuf de Christophe Colomb mentionné par le Dr Lefebure dans son livre Koundalini Tome I.
L’Œuf de Christophe Colomb est une expérience réalisée par Nikola Tesla en 1893, lors de l’Exposition Universelle de Chicago.
Il y présenta une machine de son invention, destinée à expliquer et à démontrer le principe du moteur à induction ainsi que celui du champ magnétique tournant.
Tesla y accomplissait la prouesse de Christophe Colomb, à l’aide d’un œuf en cuivre placé dans un champ magnétique tournant. L’œuf tournoyait sur son axe principal, redressé comme une toupie par la force gyroscopique.
La machine fonctionnait sur courant alternatif et utilisait un stator toroïdal en fer connecté à quatre bobines.
Des reproductions de la machine sont exposées au Musée Nikola Tesla à Belgrade (Serbie), au Musée des Techniques à Zagreb (Croatie), ainsi qu’au Musée de la ville d’Ann Arbor dans le Michigan (USA).
Dans la vidéo, on voit bien que, comme dans le cas de la toupie, on a rotation sur rotation : l’œuf tourne sur lui-même tout en décrivant de petits cercles. Au final, son mouvement est tourbillonnaire.
Ce mouvement, appliqué à la pensée, constitue le principe de la méditation gyroscopique, destinée à provoquer l’éveil de Koundalini.
En d’autres termes, pour un certain mouvement et vitesse rotationnels de la pensée grâce au Gyrascope (méditation gyroscopique) on éveile et l’on fait monter koundalini !
À la vitesse correcte de rotation de la pensée, Koundalini s’éveille…
Bruno C.
J’ai expérimenté ces derniers temps le gyrascope avec le gyropulsar (30 secondes de fixation du gyrascope avec la lampe normale) et ensuite les yeux fermés 3 minutes avec le gyropulsar en effectuant une pensée rotationnelle sur les chacras et l’écoute du 1/6e alterné. Après quelques jours de ces pratiques, j’ai eu des expériences vibratoires assez étonnantes, j’ai senti pendant plusieurs jours mon corps entier de la tête aux pieds vibrer comme une corde de guitare et à plusieurs reprises j’ai remarqué des vagues de chaleur intense partir du bas de la colonne et venir dans le ventre et dans le thorax. La première fois que j’ai eu ce phénomène vibratoire à l’échelle du corps entier j’ai dû stopper les pratiques quelques jours tellement c’était intense…
Aurinko
Je suis un peu bluffé car j’avais commencé le Gyrascope il y a quelque temps mais j’ai dû arrêter suite à un souci de clonus que je ne pouvais pas maintenir toujours dans le même sens. J’ai donc recommencé hier la pratique du Gyrascope en ajoutant le Gyropulsar et la piste 3 du MP3 fourni. Mes principales pensées étaient une boule lumineuse couleur dorée partant du chacra de base jusqu’au sommet de la tête et qui redescendait violette tout en donnant une pulsation au chacra de base rouge au 6e de seconde avec mantra « ki ». Puis quand j’en avais assez de ce mouvement de pensée je visualisais la colonne vertébrale pulsée au 6e de seconde, en fait je me laisse aller à la pensée du moment en m’efforçant de la maintenir suffisamment longtemps pour apporter du rythme au cerveau. Parfois je faisais monter une sphère pulsante qui s’arrêtait à chaque chacra et pulsait sur celui-ci. Parfois une gerbe d’étincelles qui montait en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. En revanche je n’arrive pas à maintenir un même sens de rotation et préfère le mouvement de translation de bas en haut. Une fois l’exercice bien assimilé, je rajoutais la respiration superficielle qui me donnait des pics de chaleur impressionnants. La nuit, un premier rêve survient mais ma conscience est encore endormie jusqu’à ce que mes pieds se décollent du sol et là ma conscience commence à s’éveiller. Je visite les lieux et sort de l’endroit où je me trouve. J’aperçois un chien qui ne trouve rien de mieux à faire que de m’attaquer au cou !! Qu’à cela ne tienne je sais que je suis en astral et ne risque rien donc je ne m’en préoccupe pas plus que ça. Il finit par lâcher prise et soudain je change de pièce et me retrouve dans un dortoir avec d’autres personnes. Je les laisse parler entre elles et ouvre la fenêtre. C’est très haut !!! Je me dis qu’en principe je dois pouvoir voler et décide de me jeter dans le vide et là c’est L’EXTASE. Je plonge au cœur des planètes dont l’une d’elles ressemble à la Terre, la vitesse est fabuleuse et je me laisse emporter, puis toutes ces planètes deviennent des bulles d’eau qui se contractent et c’est le réveil. Je reste un bon moment avec l’acouphène et une boule lumineuse devant moi. J’ai déjà fait ce type de rêve auparavant avec des balancements + phosphènes mais jamais dès le premier soir. En revanche j’ai l’impression que de dormir sur le dos a de l’importance ! Ce soir je rajoute les contractions statiques.
Daniel a raison, quand on est trop ancré dans la matière, les expériences sont plus rares et depuis peu, je fais un virage à 90° vers l’ésotérisme et la spiritualité.
Tristan
Il y a quelque temps de cela je me suis fait un Gyrascope que j’ai amélioré en bi-gyrascope qui a d’ailleurs aussi rapidement été remodelé d’une manière concentrique. Cet outillage, m’a permis de mettre en pratique les exercices de bi-concentration verticale avec couleur, de rotations en 8 et de vis sans fin décrits dans Koundalini Tome 2. J’accompagne ces pratiques de mantras correspondants sur différents rythmes. Mes séances de gyrascopie durent entre 45 et 55 minutes. Depuis, les expériences nocturnes deviennent de plus en plus fréquentes. Et c’est là où je voulais en venir. Je vais vous en décrire une qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi. J’étais en train de faire un rêve « effrayant » ou un « monstre » de 2 mètres, sans tête et en pleine décomposition, en voulait à ma famille. Nous étions coincés dans l’appartement car une brume, elle aussi remplie de « choses » aussi diverses que peu ragoutantes, entourait la maison. Je vais vous passer les détails moins amusants du récit. Notre « monstre » a donc tout tenté pour pénétrer dans notre logis. Après un certain nombre de tentatives infructueuses, il a laissé une « bible » satanique devant la porte dans l’espoir que je le laisse pénétrer en la saisissant. Pas de chance ! C’est à ce moment que j’ai pris conscience du fait que je rêvais. J’ai donc pris le cours du rêve en main, ai ouvert la porte et lui ai demandé qui il était (j’en avais déjà vu des nuées de ce genre autour d’un château mais ils étaient ailés). Après plusieurs tentatives infructueuses… JE LUI AI GENTIMENT MIS LE FEU, au sens littéral du terme. J’en ai aussi profité pour brûler son grimoire. J’ai apprécié un moment la belle torche que j’en avais fait puis je me suis réveillé pour noter tout ça. Trop brusquement d’ailleurs, j’ai eu mal à la tête, il a fallu que je dorme un moment pour que ça passe. Haut les cœurs vous tous ! Qu’est ce que sont quelques mois de pratique face à un pareil divertissement nocturne ???
Yannick
Hier j’ai pratiqué le gyrascope en deux séances, une dans la journée et une avant de dormir et ce matin, traînant un peu dans mon lit, je m’aperçois que mon chaos visuel tourne lentement. Cela m’a vraiment donné l’impression du mouvement de rotation de l’univers. J’en suis encore toute retournée, si je peux dire…
Roselyne
Cette machine a une rotation dans les deux sens avec la possibilité de contrôler la vitesse.
Vraiment j’ai eu raison de faire confiance aux affirmations du Dr LEFEBURE et fabriquer la machine. Je réalise 4 séances quotidiennes d’un quart d’heure et déjà je bénéficie d’une amélioration de la qualité de mon sommeil, les rêves sont beaucoup plus vifs et intenses…
Adenilton Da Costa Silva (Brésil)
Je me suis fabriqué un Gyrascope avec des papiers de couleur pour quelques euros.
Dès la deuxième nuit, j’ai vécu des expériences d’extension de conscience d’une intensité incroyable. J’avais l’impression de tourner tout en étant une galaxie.
Je dois aussi préciser que j’utilise également le Gyrascope-virtuel.
Xavier
Je me suis fait un petit truc facilitant pour le Gyrascope virtuel. J’ai transformé le pointeur de ma souris en un point tournant en 3D couleur jaune. Quand j’ai de la difficulté à me concentrer pour faire tourner ma pensée en sens contraire sur les pales du Gyrascope, je fais tourner le pointeur de ma souris sens contraire des pales quelques tours et cela entraine ma pensée (c’est très visuel) et ensuite je place le pointeur au centre du soleil. Je trouve cela intéressant parce que le pointeur tourne sur lui-même de façon verticale et les pales du Gyrascope en plan. Ça donne l’effet d’une tri concentration tournante. De plus quand je travail sur mon ordi le pointeur de ma souris tourne tout le temps et j’aime bien.
Germain C. (canada)
Je possède le Gyrascope mécanique des années 80/90, tel que décrit dans le livre koundalini T1, ainsi que le Gyrascope-virtuel des années 2010.
Un jour sur un marché, j’ai trouvé ce moulin à vent composé de 3 disques de papier coloré qui tournent indépendamment les uns des autres. Je trouve que c’est un complément idéal au Gyrascope-virtuel lui-même composé de disques de couleur. Le psychisme étant très sensible aux couleurs j’ai pu observer l’action de celles-ci sur la qualité de mes expériences. Grâce à ce Gyrascope moulin à vent, j’ai pu obtenir avec l’aide également de mon siège tournant (voir mes photos rubrique Gyrophène), plusieurs expériences très marquantes.
Jean Claude F.
Entraîné par un petit moteur de ventilateur de voitures de 12 V, alimenté par un chargeur de batterie, je peux changer la vitesse de rotation pour aller de 0 à l’infini, avec possibilité de changer le sens de rotation des pales.
Le diamètre total est de 1m60.
Le soleil passe à travers les 6 pales de mon Gyrascope solaire. J’observe un court instant le soleil à travers les pales puis je ferme les yeux et je tombe rapidement dans une méditation profonde.
Je vois tourner le soleil tantôt dans un sens tantôt dans l’autre, mais ce qui est très remarquable c’est que je vois naître des lumières et couleurs vives inconnues en réalité qui naissent à partir d’une croix située au centre.
J’ai lu quelque part que des chercheurs avaient constaté qu’avant de tomber dans la « non matière » (limite entre le monde matériel et spirituel) celle-ci avait la forme d’une croix…
Grâce à cette pratique je vois les couleurs plus intenses, je détecte des son de très loin que personne n’entend. Je perçois également les odeurs plus fortement.
Cette pratique ne donne plus d’intuition et d’idées prophétiques que j’utilise principalement pour une méthode de jardinage que j’ai mis en place, sans eau, sans labour et qui permet d’avoir un potager avec abondance.
Pilip FORRER
J’ai collé des CD sur chaque pale d’un vieux ventilateur non branché que le vent fait tourner. Le prisme de leur gravure donne l’arc-en-ciel. En tournant sous le soleil, cela fournit des reflets très colorés et très lumineux…
J.B. W.
Ma première expérience est consécutive avec la pratique des contractions musculaires associée au Gyrascope. Je fais l’exercice lundi, mardi puis jeudi de la même semaine. Et dans la nuit de jeudi je me vois en rêve marchant dans une ruelle sombre. Cela devient de plus en plus sombre, alors je fais demi-tour et éprouve l‘envie de courir. Puis soudainement je me retrouve dans mon corps physique à la maison mais avec cette sensation que je vais sortir de mon corps. Toute la chambre est illuminée. C’est impressionnant.
Comme j’ai peur, je me contrôle, et ce que je crois être les centres énergétiques qui se sont ouverts et qui ont illuminés la chambre, se referment puis s’ouvrent à nouveau. Puis je me réveille, je suis agité et vais écrire mon expérience.
Stéphane L.
Vidéo (cliquer sur l’image) : extrait d’une visio-formation.
Kundalini (koundalini en Français) énergie et casque à réalité virtuelle
Alain R.