L’INITIATION SUBUD
ou Transmission de la Grande Force de Vie
suivi de :
Épanouissement cérébral par le PHOSPHÉNISME
L’initiation, comme le mot l’indique, est un début : le début de ce qui doit conduire vers des EXPERIENCES PSYCHIQUES TOUT A FAIT EXTRAORDINAIRES.
1re partie : L’Initiation Subud
Relate le point de départ des travaux du Docteur LEFEBURE sur le Phosphénisme. Il y analyse deux méthodes initiatiques : celle reçue à 18 ans, d’un Maître Zoroastrien ; la deuxième à 44 ans, par le Mage indonésien. Ceci l’amène à découvrir l’intérêt extraordinaire des phosphènes, comme moyen d’étude du cerveau, puis les pouvoirs auxquels ils peuvent conduire. Le Docteur LEFEBURE nous apprend comment projeter « la Grande Force de Vie », pour aider ceux qui demandent à entrer sur le chemin de l’initiation.
2e partie : Épanouissement cérébral par le Phosphénisme
Cette introduction à l’œuvre du Docteur LEFEBURE expose tout d’abord l’exercice de base du Mixage phosphénique, avec suffisamment de détails pour que le lecteur puisse le pratiquer et se convaincre, par les résultats obtenus, de la valeur de l’ensemble de ses travaux. Un condensé de chaque livre résume, dans leur ordre logique, chacune de ses découvertes sur le rythmo-phosphénisme et les diverses applications des phosphènes : développement de la mémoire, développement des facultés de perception supranormale. Les exercices pratiques vous permettent de vous faire une idée de l’efficacité réelle de cette science, le Phosphénisme, constituant l’enseignement initiatique le plus élevé. Ce livre est une présentation de l’œuvre du Docteur LEFEBURE et permet d’avoir une vue d’ensemble de ce que couvrent ses travaux.
TABLE DES MATIÈRES (petit extrait)
I – Tradition des balancements mystiques chez les Indonésiens.
II – L’ondulation de la grande force de vie.
III – L’enfance de Pak Subuh.
IV – Résonance entre les mouvements des phosphènes et certains rythmes des balancements.
V – Résonance entre ce rythme de balancement et divers rythmes de la pensée.
VI – Action moralisante du rythme de la pensée.
VII – L’oscillation du point de concentration et de la visualisation de l’axe du corps.
VIII – Explication de l’action des balancements sur la pensée.
IX – Transmission télépathique de l’initiation.
X – Explication de la valeur préférentielle du rythme pendulaire d’environ deux secondes.
XI – Un cas semblable à celui de Pak Subuh chez un scientifique français.
Epanouissement cérébral par le Phosphénisme.
I – Comment avoir un bon phosphène.
II – A quoi servent les phosphènes ?
III – Explication de l’action du Mixage Phosphènique.
IV – Action du phosphénisme sur le sommeil et les rêves.
V – Développement de la claivoyance par le Phosphénisme.
Vl – Dédoublement et voyage astral.
VII – Des rythmes des phosphènes aux rythmes de la pensée.
VIII – Rythmo-phosphénisme et origine des religions.
IX – Le tourbillon de Kundalini.
X – Cosmogonie phosphénique.
La première partie de ce livre est un document qui explique comment le Docteur LEFEBURE a découvert le rythme de 2 secondes. A 18 ans, il fut initié par Arthème Galip qui lui montra des mouvements de la tête et, 26 ans plus tard, le mage Pak Subuh, lui enseigna les mêmes mouvement mais pratiqués à une vitesse différente. A dater de cette rencontre, le Docteur LEFEBURE s’interrogea sur la vitesse à adopter pour les balancements de tête ?
Le soir de sa rencontre avec Subuh, il eut l’idée d’expérimenter les mouvements de tête tout en faisant un phosphène avec sa lampe de chevet. Il s’aperçut qu’un seul mouvement de tête entraînait le balancement du phosphène : lorsqu’il balançait la tête trop lentement, le phosphène restait fixe, et lorsqu’il balançait la tête trop vite, le phosphène disparaissait. C’est donc cette rencontre avec Subuh qui le poussa à observer l’influence des balancements sur le phosphène.
C’est ce qui explique que ce livre soit le premier de la collection, car il s’agit du point de départ des travaux du Docteur LEFEBURE sur les balancements et les phosphènes.
Dans la deuxième partie, le Docteur LEFEBURE explique les différents aspects du Phosphénisme.
Docteur Daniel GEOFFROY (chercheur en neurosciences) : Ce livre intéressera plus particulièrement ceux qui veulent remonter aux sources du Phosphénisme.
• Pour laisser votre commentaire, utilisez le formulaire contact