Séance de Méditation Phosphénique par Visio-conférence
Tous les mardis à 20h45 (heure de France)
Petit extrait des témoignages :
Suite à un exercice, l’énergie a circulé dans tout mon corps et un état de bien-être s’est installé, avec une relaxation profonde et des sensations remarquables au niveau de mon chakra coronal. J’ai eu la sensation de découvrir mon propre corps dans d’autres dimensions et textures, moins denses et plus fluides, pour ne pas dire éthériques.
En raison de mon activité professionnelle, je suis confronté à beaucoup de stress et il m’arrive d’avoir des montées d’angoisse. Depuis que j’utilise votre technique du « pouce » au niveau du Hara, j’ai observé une diminution de mon état d’anxiété d’au moins 80 %. C’est vraiment une technique fantastique !
Ma fille étant en période d’examen, cela l’amène à devoir gérer des états de stress énormes. Depuis qu’elle utilise votre technique du « pouce » au niveau du Hara elle me dit contrôler bien mieux ses émotions et d’ailleurs, j’observe qu’à la maison, elle n’est plus sujette à des crises d’angoisse à l’approche des examens. Merci pour cette technique étonnante.
Je passe souvent par des états de mal-être ou de stress qui me conduisent à des tremblements, surtout au niveau des mains, un peu comme les personnes qui sont atteintes de la maladie de Parkinson. Depuis que j’utilise votre technique du « pouce », j’arrive à contrôler mes états émotifs qui me conduisaient au mal-être. Et je parviens désormais à contrôler mes états de stress ainsi que mes tremblements grâce à votre technique. Profonds remerciements.
Aujourd’hui le mental était présent avec des pensées parasites. Mais, en douceur, je les ai observées sans m’y accrocher. Après chaque exercice, ma concentration sur le phosphène a augmenté, à tel point que cela m’a conduit ressentir une forme d’ouverture au niveau du troisième œil. En effet, à un moment, une décharge électrique a traversé mon corps entier et mon champ visuel s’est transformé en un véritable ciel étoilé.
Maintenant que la méditation est finie, je me sens légère, pleine d’énergie, malgré le fait qu’en entrant dans la méditation, j’étais fatiguée après une longue journée de travail.
L’exercice du pneumophène a régularisé ma respiration, me permettant d’avoir des inspirations et expirations plus profondes ; ce qui s’est traduit par un plus grand calme intérieur et une meilleure clarté mentale.
Merci M. Stiennon pour cette nouvelle méditation riche en sensations. J’ai trouvé la technique du « lacet » très efficace pour accompagner la concentration de la pensée autour de la tête. Merci pour cette astuce.
J’ai également ressenti une forte influence de la respiration sur le chaos visuel, à tel point d’ailleurs que, pendant l’exercice, j’ai eu des visions très fortes, très prégnantes.
J’ai aussi eu la possibilité de ressentir les tensions que j’avais dans le corps (un point dans la colonne vertébrale et au niveau de certains muscles de mon œil droit) et qui se sont dissipées avec l’exercice.
Enfin, le mouvement de rotation de la pensée se poursuit de lui-même après la méditation et me procure un grand bien-être. Je vous transmets toute ma gratitude pour votre enseignement.
La technique du « lacet » facilite énormément les rotations. Elle agit un peu comme un rail. C’est assez personnel mais je trouve que la rotation sur 2 secondes est très intéressante car elle crée comme un effet d’inertie ; ce qui m’amène, après un certain temps, à ressentir une sensation pâteuse, comme si mon cerveau se mouvait dans un milieu visqueux.
L’exercice du « lacet » est très intéressant pour focaliser l’attention autour de la tête et permettre une meilleure sensation dans la rotation du point lumineux.
Au début, j’ai perçu un balayage rythmé, un peu comme des vagues qui arrivent et repartent, dans mon champ visuel. Ensuite, j’ai ressenti mon cerveau baigner dans un liquide ; ce qui est vraiment très agréable. Et j’ai également des sons ou des vibrations qui arrivent dans mon cerveau au niveau de mes oreilles (c’est très difficile à expliquer) et qui sont très rythmés également ; ce qui, là aussi, est très agréable.
Je suis au palier 90 de la formation complète ; formation absolument formidable quand on est enquête d’une véritable connaissance initiatique et ésotérique. Grâce à elle, j’ai vécu et je vis des expériences que je n’aurais même pas osé imaginer. Mais ce que je voudrais dire ici, c’est que les exercices proposés lors des séances de Méditation Phosphénique sont pour moi un sacré complément, d’une part parce qu’elles permettent de travailler en groupe ce qui est très dynamisant et d’autre part parce que certains exercices proposés offrent une autre approche ; ce qui apporte un plus à ma pratique. Un grand merci à M. Stiennon pour la mise en place de ces séances d’entraînement.
Le lacet permet de bien ressentir et suivre le point de concentration, à tel point que j’ai réussi à rester concentré pendant tout l’exercice. Après, dans la nuit, le fait de repenser à l’exercice a fait que le point de concentration tourne presque tout seul, comme un petit satellite. Et même le lendemain, dans la journée, par exemple en faisant de la randonnée ou autre chose, j’ai trouvé plus facile de relancer le point de concentration.
Concernant l’enseignement reçu dans ce cours, je me suis rendu compte que, lors de ma pratique et de mes lectures, je n’avais pas mesuré l’importance du chaos visuel. Je n’avais pas compris que c’était le but à atteindre pour obtenir des états d’illuminations. Avec toute ma gratitude.
Je suis au palier 90 de la formation complète et sans aucun doute, cette formation est un véritable petit bijou non seulement en ce qui concerne les techniques initiatiques et les connaissances ésotériques que M. Stiennon nous enseigne, mais également en ce qui concerne la pédagogie avec laquelle il les a organisées. Mais je dois avouer que le fait de pratiquer en direct les méditations phosphénique est un plus indéniable.
Je participe au séance depuis le début. J’ai atteint le palier 90 de la formation compète, mais c’est toujours un plaisir de participer aux méditations. Elles apportent une autre façon de pratiquer. La pratique en groupe et aussi très dynamisante, cela procure des sensations intenses. J’aime particulièrement les exercices liés au chaos visuel qui permettent une méditation intense et profonde. Merci à Mr Stiennon de nous offrir ce rendez-vous hebdomadaire.
Je tenais tout d’abord à remercier M. Stiennon pour la qualité de son enseignement qui a fait preuve de bienveillance et de pédagogie. J’étais très impressionnée de participer à cette méditation en sa présence. Je remercie également les autres participants pour ce beau groupe que nous avons formé.
Avant de suivre la formation complète au Phosphénisme, j’avais pris l’habitude d’imaginer une lueur bleue au niveau du troisième œil, pour m’endormir rapidement. Par la suite, avec la pratique du Phosphénisme, j’avais remarqué que mon chaos visuel était plus dense, plus puissant, qu’il provoquait l’apparition de la lueur diffuse et que celle-ci me permettait d’ouvrir une sorte de « fenêtre », qui me donnait accès à des images, puis à des visions souvent difficiles à interpréter par mon intellect (ou, plus justement, mon intellect faisait disparaître les visions). Je comprends donc maintenant mieux les visions ainsi obtenues. Je suis donc très contente d’avoir compris le lien entre le phosphène, le chaos visuel et la lumière diffuse, et je saisis mieux l’importance de se « nourrir de notre lumière intérieure » avec les exercices préconisés. Grâce à cette nouvelle compréhension, ma pratique a pris un nouveau sens.
La présence de M. Stiennon nous apporte beaucoup et accélère notre évolution.
Sans aucun doute, la formation complète est un véritable petit bijou non seulement en ce qui concerne les techniques initiatiques et les connaissances ésotériques que M. Stiennon nous enseigne, mais également en ce qui concerne la pédagogie avec laquelle il les a organisées.
Mais je dois avouer que le fait de pratiquer en direct sous sa direction est un plus indéniable.
En effet, cela peut paraître ridicule puisque nous restons tous derrière notre écran, mais le simple fait que ces séances de Méditation Phosphénique soient en direct me donne l’impression d’être connecté au groupe, même si nous ne nous voyons pas.
J’imagine qu’on peut appeler cela un égrégore dont M. Stiennon serait le cœur et chacun de nous un organe. Nous sommes tous indépendants et, en même temps, nous sommes reliés à travers lui.
Dès lors, le reste du temps, quand je pratique seul, je m’imagine désormais que les milliers de pratiquants du Phosphénisme de par le monde sont là, près de moi, à pratiquer eux aussi. Et cela me donne un surplus de motivation qui m’aide à suivre la voie initiatique avec encore plus de ferveur.
Merci beaucoup à M. Stiennon pour cette initiative et surtout pour le temps qu’il nous accorde, car je sais combien il est pris par la diffusion du Phosphénisme pour lequel il donne sans compter.
Je vous remercie pour cette séance qui nous donne les outils nécessaires à la réalisation des exercices phosphéniques afin d’en tirer le plus grand bénéfice. C’est également un moment de détente et de partage. C’est avec impatience que j’attends la nouvelle séance hebdomadaire.
Pendant un moment, j’ai vu dans le phosphène, en début d’exercice, comme une étendue océanique dont je contemplais l’horizon. Un peu plus tard, en plein milieu d’exercice et pendant une expiration, j’ai vu comme un vortex dans le phosphène et j’ai ressenti qu’il « m’aspirait » à l’intérieur. C’était très bref, mais assez intense.
A plusieurs moments j’ai eu comme des flashs représentant comme une ville égyptienne du passé.
La respiration triangulaire me plonge rapidement dans un état second, qui s’associe très bien avec le balancement latéral de faible amplitude (j’ai encore du mal avec les rotations). Après un mois de pratique, je commence à percevoir comme un tourbillon multicolore devant moi, entre les deux yeux, lorsque j’atteins une relaxation suffisante. Ce tourbillon est très petit, mais il m’interpelle d’une certaine façon. C’est un peu comme s’il avait une énergie potentielle important. Merci pour tout.
Ces séances de Méditation Phosphénique sont un réel complément à la formation complète au Phosphénisme.
J’ai eu, à certains moments, de jolies visions dans le phosphène, notamment des paysages marins. Je tiens à dire également que, suite à la séance précédente, j’ai eu des rêves particulièrement marquants et significatifs dans la nuit qui a suivi, très lumineux et réalistes avec un sentiment d’émerveillement très agréable.
C’était très agréable de sentir l’encéphale lors des petits balancements.
Je suis tout à fait satisfaite des exercices proposés que je reprends chaque jour et je me sens beaucoup plus calme. Ma respiration est beaucoup plus profonde (asthmatique) et je n’ai pratiquement plus besoin de médicaments. Je fais malgré tout attention, car ce n’est jamais gagné. Un grand merci.
Ce matin, lors de ma pratique, après la phase grise du phosphène, j’ai eu une expérience intéressante : mon champ de vision intérieur a été envahi par une large plage de lumière violette. Elle a commencé dans la zone grise du phosphène et s’est ensuite étendue à l’ensemble du champ visuel. Elle était assez stable, avec des vagues occasionnelles. Ce phénomène s’est accompagné d’un sentiment d’émerveillement et de présence.
La sensation de l’encéphale qui est bercée est de plus en plus nette, au fur et à mesure de l’avancement de la séance, avec un calme et une détente de l’esprit de plus en plus marqués.
J’ai été étonnée de ressentir de l’apaisement à l’issue de la visualisation de deux formes conjointement.
Je sens que le fait de m’exercer à effectuer des méditations phosphéniques porte ses fruits, car je visualise de plus en plus naturellement, donc sans effort, les formes géométriques simples ou doubles.
Aussi, en tant qu’enseignante en maternelle, je me suis aperçue, à mon insu, que je préparais plus rapidement mes ateliers et l’organisation des apprentissages de mes élèves. Je me sens beaucoup plus efficace dans mes pensées, ma concentration et mes écrits. Je me perds beaucoup moins dans des pensées parasites et me sens beaucoup plus performante. Ceci génère un gain précieux en temps et en énergie.
Je vais mettre en pratique certains exercices comme les balancements ou les girations avec mes élèves, afin de relancer leur concentration et remobiliser leurs compétences intellectuelles et motrices. Je souhaite aussi leur permettre de vivre les apprentissages et le vivre ensemble de manière épanouissante et propre à l’individualité de chacun.
L’expression de leur individualité devenant une richesse et une source d’inspiration les uns envers les autres, ainsi que l’acquisition d’une bonne estime d’eux-mêmes.
Merci infiniment pour les méditations et les précieux cours du Dr Lefebure auxquels j’ai accès dans le cadre de la formation complète.
Je constate qu’en période de stress les balancements sont une protection pour ne pas sombrer dans un stress permanent. Je suis heureux d’avoir découvert le Phosphénisme.
Je me sers du balancement pour m’endormir en cas de besoin… En quelques minutes je suis dans les bras de Morphée.
Je remercie M. Stiennon pour sa disponibilité et sa bienveillance, ainsi que toute l’équipe et les participants. J’apprécie de découvrir à chaque séance de nouveaux exercices et de bénéficier d’explications claires qui me permettent de progresser à pas de géant dans la pratique des exercices phosphéniques.
C’est un vrai plaisir de bénéficier de cet enseignement et de ressentir l’émulation du groupe.
Je tenais tout d’abord à remercier M. Stiennon pour la qualité de son enseignement. Il a fait preuve de bienveillance, de pédagogie. J’étais très impressionnée d’être à cette méditation en sa présence.
Je remercie également les autres participants pour ce beau groupe que nous avons formé.
Avant de suivre la formation au Phosphénisme, j’avais pris l’habitude de former un chaos visuel bleu, au niveau du troisième œil, pour m’endormir rapidement. Par la suite, avec la pratique du Phosphénisme, j’avais remarqué que mon chaos visuel était plus dense et puissant, qu’il provoquait la lueur diffuse et que celle-ci me permettait d’ouvrir une sorte de fenêtre, qui me donnait accès à des images, puis des visions souvent difficiles à interpréter par mon intellect (plus justement, mon intellect faisait disparaître les visions). Je comprends donc maintenant mieux les visions ainsi obtenues.
Je suis donc très contente d’avoir compris le lien entre le phosphène, le chaos visuel et la lumière diffuse, et mieux saisi l’importance de nourrir notre lumière intérieure avec la pratique des exercices phosphéniques. Avec cette compréhension, ma pratique a pris un nouveau sens. Je vais pouvoir sortir de la Caverne de Platon et dépasser le stade de l’observation des phénomènes obtenus. Avec toute ma gratitude.
Dès qu’on utilise les girations, c’est très puissant, je commence à entrevoir le chaos visuel.
La présence de M. Stiennon nous transmet beaucoup et accélère notre évolution.
Pendant le balancement de la tête, le phosphène était présent, seul au début, multiplié en suite, et après il est resté en position centrale, changeant ses couleurs du blanc, en vert et rose, vert et jaune, vert et bleu pour revenir de nouveau en blanc ; autour les phosphènes secondaires sont restés toujours blancs et ont fusionné dans une lumière diffuse d’un blanc doré.
Une sensation très agréable a accompagné l’exercice du soir ; à un moment c’était un peu difficile de suivre les rotations, avec une tendance à rester immobile.
Avec la respiration le phosphène a pris la forme d’un triangle avec la base vers le haut en expiration et en bas en inspiration, toujours avec une colonne de lumière blanche en position centrale ; la sensation c’était de respirer la lumière, d’être la lumière.
Suite à l’exercice, l’énergie circulait dans tout le corps, un état de bien-être s’est installé, avec une relaxation profonde et au niveau du chakra coronaire une activité avec des décharges électromagnétiques ; les régions frontale, temporale, droite et gauche, occipitale, la région terminale de la colonne vertébrale reste en légère vibration ; la respiration était profonde et plus rare qu’habituellement.
J’ai la sensation de découvrir mon propre corps dans des autres dimensions et textures, moins denses et plus fluides, même éthériques.
Les séances de méditation phosphénique m’ont permis de réaliser comme une gymnastique cérébrale, grâce aux mantras et à la multiplicité des formes géométriques à se remémorer.
Le fait de travailler chaque figure géométrique dans un phosphène avec le cycle grands-petits-grands balancements, puis en les mélangeant et les enchaînant dans un autre phosphène avec les mêmes balancements m’a entraînée à avoir une certaine réactivité tout en ressentant une détente grâce au rythme des balancements et du mantra.
Le recours à différents sens tels que le visuel (pour les formes géométriques), la remémoration des mêmes formes, la voix et l’ouïe (pour le mantra) et les mouvements de tête (pour les balancements) deviennent de plus en plus fluides au fur et à mesure des séances en direct et lors des entraînements en individuel grâce à la rediffusion.
Je ressens déjà les bénéfices apportés par ces temps de méditation phosphénique, car je me sens plus réactive dans mon quotidien et cela se passe comme à mon insu, sans anticipation. Merci infiniment pour cet accompagnement,
Avant de commencer la méditation mon corps était fatigué et j’avais des douleurs neuropathiques, surtout au niveau des nerfs sciatiques ; à la fin, je suis relaxée et légère.
En ce qui concerne le Chaos c’est comme si j’avais un cosmos dans mon champ de vision. À un moment j’ai même vu des écritures du style hiéroglyphes à l’intérieur du phosphène.
J’ai beaucoup aimé le dernier exercice, mon corps s’est mis naturellement à bouger avec la tête en rotation et cela me procurait du plaisir, et beaucoup de bien être.
Concernant le chaos visuel, j’avais à nouveau une sorte de balayage lumineux à intervalle régulier et sur la fin des taches violettes sont apparues.
J’ai enfin retrouvé le souvenir de ce que j’avais vu. C’est la première fois que je perçois clairement la différence entre souvenir et imagination. Je continue en parallèle la formation complète.
La sensation d’entraînement engendre une sorte d’énergie cérébrale, comme une surcharge dans la partie haute du cerveau. Les petits balancements, en particulier, créent une sensation de communication entre les deux hémisphères du cerveau. Il arrive aussi quelquefois – dans les séances individuelles – que je ressente des frémissements dans le bas de la colonne vertébrale. Mais cela seulement lors des petits balancements. Les effets sont plus forts si je maintiens les mouvements de la langue lors de la prononciation silencieuse du mantra iLLi.
À mon étonnement, pour la première fois depuis que je réalise des méditations phosphéniques, des mots sont spontanément apparus lors des différents mantras ILLI. J’ai eu la sensation de mots venant et disparaissant de manière fugace, comme dans un rêve… ils ont d’ailleurs échappé à ma mémoire à cet instant… peut-être me reviendront-ils… c’est une expérience marquante et déroutante, car échappant à mon contrôle. Je le vis comme un cadeau que je dois encore découvrir … Merci infiniment pour les précisions si claires et précise lors des méditations !
Je progresse de semaine en semaine et je perçois les résultats positifs d’une pratique régulière (développement des capacités, plus d’attention et un gain en sérénité).
Les séances proposent des exercices progressifs et adaptés à chaque niveau. C’est un rendez-vous hebdomadaire que je ne veux pas manquer.
Avec toute ma gratitude.
J’apprécie ces temps de méditation avec des éléments végétaux, car ils apportent une certaine richesse visuelle de par la multiplicité des couleurs, de la quantité variable de fleurs, de leurs différentes postures, ainsi que les nuances d’ombre et de lumière.
Ne pouvant maîtriser tous les paramètres, j’ai vécu la méditation comme un lâcher-prise pour accueillir les différentes perceptions qui se sont manifestées à moi durant les phosphènes et la pensée rythmée.
Merci infiniment pour tous ces temps de méditation si précieux et si bien guidés !
Un grand merci pour la qualité de cette formation. Avec toute ma gratitude.
Séance très apaisante grâce aux différentes images d’arbres. Symboliquement, je trouve que l’arbre procure une grande détente et renvoie l’idée de stabilité, d’équilibre, d’élévation et cela m’a été profitable pour cultiver mon propre équilibre et mon élévation ou mon évolution durant la séance de méditation de ce soir. Durant les grands, petits et grands balancements, les différents arbres pouvaient rester stables face à moi ou se pencher en suivant mon mouvement de tête ou encore glisser d’un côté à l’autre toujours en suivant mes mouvements de tête.
Merci également pour le temps consacré aux pneumophènes. Ce temps de respiration est moins fluide que le travail sur les images, mais je ressens les appels d’air et m’attèle à progresser afin que cela devienne de plus en plus naturel.
Je souhaitais vous remercier pour les méditations phosphéniques. Les exercices sont progressifs et permettent de bien intégrer les pratiques. Les explications sont claires et permettent de comprendre les enjeux de la pratique. C’est un réel bonheur de pouvoir participer aux séances de méditations phosphéniques.
Les exercices de respiration et de visualisation rythmée paraissent de plus en plus fluides avec le temps. Je ressens de plus en plus les fruits de ces temps de méditation : plus de facilité à retrouver les images, les détails, à enchaîner les temps de respiration.
Les projections de mon double devant les forêts étaient très agréables.
Mon double s’apparentait à moi enfant et il balançait des bras au rythme du mouvement des arbres. Les mouvements étaient plus amples lors des grands balancements et plus subtils durant les petits.
J’ai vécu une sensation d’harmonie et de lien avec la nature, comme faisant partie d’un tout à travers mon double. C’est comme si celui-ci ressentait la chaleur du soleil, le vent, mais aussi le bruit du vent dans les branches et les feuilles lors des projections et des balancements.
Pour les balancements, toujours cet engourdissement qui vient et qui entraine comme des rêves éveillés ayant trait à mes occupations actuelles.
Des moments où j’ai eu la sensation d’être réellement dans la clairière à toucher l’écorce rugueuse en passant d’un arbre à l’autre au rythme des balancements. Dans la forêt de bouleaux, le toucher de l’écorce était plus doux et le mouvement plus aérien. J’avais l’impression que mes bras dirigeaient le mouvement des arbres et que nous dansions ensemble. Très agréable.
J’ai particulièrement aimé cette soirée de méditation. Le temps d’exercice sur la respiration m’a paru plus fluide que de coutume.
Les visualisations de la forêt et des balançoires dans la nature m’ont procuré de nouvelles sensations. C’est comme si mon corps (ou mes différents corps) et mon mental prenaient plus de place, s’étendaient dans l’espace, tout mon âtre semblait se détendre et prendre sa place.
Je peux faire le parallèle avec mon lieu de vie, car je me sens très à l’étroit à Paris et en manque d’horizon. Les visualisations m’ont donné les mêmes sensations que lorsque je vais dans la nature : une détente physique et mentale avec la sensation que mon être s’élargit reprend sa véritable place.
Chaque jour je fais des exercices de balancements, même très discrètement où que je vais, et ceci me permet de vivre une profonde détente et une connexion à mon cerveau par les ressentis de massages cérébraux.
Merci pour ces précieux moments de méditation et de partage en groupe !
J’espère un jour avoir l’opportunité de vivre en présentiel un temps de méditation et d’exercices phosphéniques en groupe.
Merci beaucoup pour cette nouvelle séance de méditation, grand moment de détente. Je note que je progresse beaucoup. Les explications sont claires et les exercices sont progressifs.
La séance de ce soir a été magique. Pendant les respirations je pense avoir oublié de respirer plusieurs fois ce qui faisait que la fois suivante l’inspiration était plus présente.
Les phrases ont été révélatrices surtout celle concernant la télépathie, car j’ai vu une pyramide en verre contenant un œil ou quelque chose qui s’en rapprochait et un rayon de lumière le traverser.
Puis je me suis vu avec une pierre précieuse au milieu du front de forme ovale ou allongée, qui rayonnait.
Merci pour cette belle séance.
Je vous remercie pour avoir choisi le thème des phrases à dire à haute voix.
J’ai ressenti une forte intensité énergétique, car c’est une façon d’utiliser le mixage phosphénique qui me convient, et que je n’avais pas pleinement expérimenté.
À chaque fois mon phosphène avait une très belle intensité, et passait par de très belles couleurs. Très vite au bout de deux phrases, le phosphène a été entouré d’un chatoiement rose pâle comme si un quartz rose vibrait derrière le phosphène. Puis lors d’une phrase, le phosphène est devenu comme le capitule d’un tournesol de couleurs changeantes et enfin pour les thèmes sur la mémoire, le sommeil, l’arrière-plan s’est légèrement atténué et c’est le phosphène qui prenait de la densité et du volume (comme un diamant qui respirait, puis comme une pelote de laine / boule de feu). Une excellente séance qui m’a enchanté, donné confiance et ouvre des perspectives dans les possibilités de cette méthode étonnante. Merci pour votre engagement.
Cette séance de méditation a été très porteuse. Les phrases répétées lors des balancements et des phosphènes m’ont apporté comme une reconnexion à la meilleure version de moi-même.
La séance sur le point de concentration a été l’occasion pour moi de voir le chemin parcouru grâce à la formation complète.
Comme j’ai eu l’occasion de réaliser à plusieurs reprises des exercices avec le point de concentration, j’en ai profité pour associer l’image d’un point lumineux au mantra ILLI et au balancement en 8, le balancement de l’infini.
C’est ce balancement qui est venu naturellement à moi ce soir, alors j’ai accueilli tout en appliquant les conseils de visualisations et de balancements associés au mantra ILLI.
J’ai trouvé intéressant de voir que c’est le balancement en 8 qui s’est mis en action en moi et non un balancement lié à une démarche mentale, un choix réfléchi mentalement.
Je pense que cela répond certainement à un besoin qui s’est exprimé en moi.
Et pourtant je trouve tout aussi intéressants et riches de sensations tous les balancements découverts jusqu’à présent dans la formation complète.
Le temps de respiration, au début de la séance, m’a paru plus facile à vivre et donc mieux maîtrisé, ce qui permet de vivre plus en conscience les pneumophènes. Après quelques minutes, le manque d’air s’est à nouveau rapidement installé et l’exercice a été vécu de façon plus disparate. Mais je continue à persister.
Merci pour ces temps qui font toujours émerger des sensations profondes ou des prises de conscience !
Balancements + bougie + iLLi : Cela m’a demandé un peu plus de concentration au début pour le premier exercice, la flamme « m’échappant ». Puis c’est devenu plus facile sur les exercices suivants.
Je tente un descriptif bien subjectif pour expliquer cette facilité. Les balancements, comme le son Illi, sont en quelque sorte matériels provenant du corps, de la matière. Une fois le rythme physique acquis, les balancements, comme le son Illi, sont devenus comme automatiques, passant en quelque sorte en arrière-plan. Mon corps était en mouvement : balancements et son, mais ma présence à cette corporalité ne me semblait plus vraiment nécessaire. En revanche, l’image est une construction de mon esprit qui n’a pas corps et évolue selon mes pensées ou ma volonté. En me mettant en « pilotage automatique » je pouvais me focaliser uniquement sur la construction de l’image de la flamme, et la mener à droite puis à gauche. Mon cerveau sait qu’une flamme vacille, aussi parfois je voyais cette image de flamme vaciller d’elle-même, selon ma volonté. Cette construction imaginaire sur un écran imaginaire avait une goût de réalité concrète par moment.
J’ai beaucoup aimé associer l’image de la bougie avec les exercices de pneumophène, cela procure plus de sensations au niveau cérébral et comme un massage interne.
Plusieurs sens entrent en lien et en cohésion (respiration, vision, audition) et cela procure plus d’intensité aux pneumophènes.
Merci pour ce moment de partage avec d’autres pratiquants du phosphénisme.
Avoir ajouté une image aux pneumophènes a fait que les respirations étaient pour moi une formalité. Je les faisant naturellement vu que j’étais concentré sur la pensée phosphénique.
Ce soir pendant le phosphène j’ai trouvé plus naturel de visualiser le point de concentration dans mon double en face de moi.
J’ai senti une légèreté en fonction des visualisations des flammes de bougies. Plus la flamme était petite, et plus je sentais de la légèreté dans mon corps.
Je ne perçois même plus le phosphène dans mon bandeau tellement je suis concentré sur l’image, le point de concentration ainsi que le double astral.
Ce soir, j’ai réalisé combien l’image mentale du point de concentration pouvait m’être d’un soutien. Je savais que j’y étais sensible, mais cette image m’a aidée à réaliser les pneumophènes.
En effet, moi, qui suis très rapidement en apnée depuis que je m’exerce à cet exercice de respiration avec rétentions, le point de concentration m’a permis de mieux vivre ce temps.
Aussi, j’apprécie ces moments de méditation en groupe, car j’aime le travail en équipe. Même si chaque participant est concentré sur sa pratique, un élan porteur émerge du groupe. Les partages des sensations, du vécu aident aussi à avancer et vivre les exercices au quotidien. Je me sens reliée à une énergie subtile, plus grande que moi, comme des liens vibratoires qui viennent de multiples horizons.
Pratiquer les balancements latéraux avec le mantra ILLI et le point de concentration ou le mantra O A au niveau du nombril, toujours avec le point de concentration m’apportent toujours un grand bien-être et le faire avec d’autres pratiquants, même en distanciel, donne cette sensation d’un mouvement unique qui émerge du groupe, comme dans le film.
Aussi, merci pour ce temps que vous nous accordez chaque mardi.
Contente d’avoir réentendu que le mouvement de la langue devait se poursuivre en silence sur les petits balancements. Je le faisais au début puis ai abandonné n’en entendant plus parler, nous avions l’indication « juste dans la tête » j’ai pensé avoir mal compris la première fois. Aucun souci à me le réapproprier et le conserver.
Pour la première fois dans les grands balancements, le ILLI a été vibratoire. Le son du ILLI sortant de ma gorge vibrait jusque dans mon ventre c’est le 1er I qui vibrait. Ce qui a fait que j’ai ressenti comme un bien être comme lorsqu’on s’apaise. Avec le bandeau j’avais la sensation de ressentir l’extérieur. Comme si en me concentrant je n’avais pas besoin de mes yeux pour voir.
Cela est toujours un plaisir de se retrouver pour pratiquer ensemble. Cela permet aussi grâce à vos précieux conseils de rajuster la pratique, de mieux comprendre et de tirer un plus grand profit des entraînements. J’ai notamment compris ce soir comment faire pour que les raideurs que je ressens au niveau de ma nuque ne me freinent dans mes mouvements. Je vais également essayer le polochon. Avec toute ma gratitude.
Un grand merci pour cette séance et pour l’apport de « direct/indirect ». C’est comme une révélation.
Grand merci pour cette transmission et toutes les explications. La notion d’équilibre avec les phrases directes et indirectes pour réaliser son souhait a été une révélation pour moi.
Cela m’a donné la sensation de rechercher l’alignement, à l’image de l’Univers et des énergies en mouvance qui trouvent leur justesse et l’équilibre entre deux axes.
Le lien à la lumière, à la projection du phosphène, de la flamme de la bougie, du mantra (RO et le souhait), les mouvements, l’eau confèrent à cette démarche un rituel initiatique unique. Je suis très touchée de ce partage !
Excellent ! je viens d’apprendre une chose sur la double polarité des pensées qui va me faire grandement avancer. Je connaissais le principe, et là je viens de le comprendre. Merci
J’ai visualisé un soleil qui s’expand depuis le plexus solaire pour occuper tout l’espace de la cage thoracique, au moment des poumons pleins et qui revient au niveau du plexus quand les poumons se vident. Cette visualisation m’apporte un support pour suivre le rythme et les différents temps du pneumophène. Avec le temps et la proposition de visualisation, j’ai enfin trouvé comment exécuter l’exercice.
D’autre part, j’ai tout de suite inclus mon double lors des balancements latéraux. Les visualisations du double, qui sort de mon corps ou qui se trouve devant moi, me procurent comme des sensations de vertiges et de lâcher-prise. Ce sont les mêmes effets que lorsque l’on se trouve sur une balançoire et que l’on a des sensations d’envolées aux points culminants que ce soit dans les hauteurs à l’avant ou à l’arrière du balancement.
J’ai également eu des visualisations de mon double se balançant de droite à gauche sur un pont en bois en montagne, réminiscence d’un souvenir d’un pont qui bougeait lors de mon passage, à l’occasion d’une randonnée dans les Pyrénées.
Merci pour toutes ces expériences vécues lors de cette séance et de toutes les autres.
Pendant les balancements verticaux, j’ai vu mon double s’envoler et atterrir régulièrement en même temps que je voyais le point de concentration monter et descendre comme une ligne droite.
Réaliser des exercices avec mon double éthérique m’apporte toujours un grand apaisement et bien-être. Une sensation d’enveloppement, tel un mouvement vaporeux allant et venant…
Merci pour votre partage et conseil d’être à l’image de la lumière, de cultiver cette lumière et de l’exprimer dans notre Être.
J’ai ce désir d’apprendre et de m’imprégner de cette approche du Phosphénisme pour le vivre de l’intérieur et évoluer pas à pas et accueillir ce qui émerge ou surgit à mon insu…
Les paroles de Monsieur Stiennon sont réconfortantes, car je suis du même avis. Depuis un moment je sens que le Karma n’existe plus et que l’on paie ici les vies passées en une seule fois. Que tous les compteurs sont remis à zéro et qu’il faut penser lumière pour vivre lumière. Depuis mon Burn Out en août dernier et le début de la formation complète, j’ai pu évoluer dans ce sens. Les phosphènes m’ont beaucoup aidé à remonter la pente.
Merci beaucoup pour cette séance de méditation. C’est toujours un immense plaisir de vous retrouver tous pour pratiquer ensemble et de bénéficier de vos explications qui sont très claires et permettent de bien progresser et de perfectionner les pratiques.
Ce fut très intéressant de faire les différentes techniques. Cela m’a permis de prendre conscience que je faisais mieux l’exercice de rotation verticale en prononçant RO plutôt que RRROORRRO (c’est comme si le RO donnait une impulsion pour relancer à chaque tour le mouvement, comme pour lancer un tourniquet d’ailleurs).
Je me sens très honorée et très privilégiée de recevoir votre enseignement. Avec toute ma gratitude.
J’ai vécu un voyage phosphénique ce soir ! Expérimenter différents balancements, mantras et mouvements du point de concentration a activé comme des faisceaux lumineux et sensations corporelles subtiles.
Lors de la fixation de la lampe, je ressens désormais (que ce soit durant les séances de méditation ou lorsque je pratique seule), comme si la lumière pénétrait mon corps et nourrissait mes cellules. C’est comme si elles devenaient lumineuses, se rechargeaient. Je l’ai particulièrement ressenti ce soir.
L’exercice du tourniquet avec mon double m’a procuré des sensations de vertiges et comme des visions de faisceaux ou mouvements tourbillonnants en moi.
Aussi, je suis sensible au fait de pratiquer en groupe, même si je ne vois pas les autres participants, je ressens une énergie de partage.
J’ai trouvé tous les exercices très motivants surtout les rotations horizontales ou verticales.
Lors des balancements verticaux j’ai senti comme si, autour de moi, il y avait d’autres personnes qui scandaient le mantra ALLA : cela paraissait trop réel.
Lors des rotations verticales, le point de concentration avait toujours cette trainée derrière lui et comme il formait un cercle, celui-ci dans un sens se transformait en un cercle de feu et dans le sens inverse en un cercle de glace.
Et pendant les petites rotations, le cercle se transformait en anneau de feu / glace.
Pour ce qui est du tourniquet, je me suis d’abord concentré sur la personne sur le tourniquet, puis au moment où il fallait observer le champ visuel, j’ai senti qu’il devenait plus net comme si les détails étaient flagrants. Je voyais les nœuds des troncs des arbres ainsi que les cailloux au sol.
Quand je suis monté sur le tourniquet, le paysage a défilé devant mes yeux et cela m’a donné des haut-le-cœur.
Merci pour ces moments précieux.
Balancement latéral, vertical, rotation horizontale et rotation verticale :
-Sensation d’engourdissement allant crescendo au fur et à mesure des exercices, du Balancement Latéral à la Rotation Verticale.
-Une impression de perte de la notion du temps. La séance m’a paru courte.
L’exercice mental du tourniquet :
-lors de la visualisation du tourniquet, sensation légère d’être emportée dans le mouvement.
-Lorsque je laisse aller mon imagination pour regarder le champ visuel, cela commence par un petit cercle, ou un puits au fond plus noir, ensuite les points lumineux apparaissent en mouvement, pas forcément en rotation.
Les rotations avec le mantra LO et OL m’ont procuré des sensations de vertige, comme lors d’un tour manège, avec des chaises tournant dans les airs. J’ai ressenti un voile autour de moi, qui tournoyait et m’enveloppait dans ce mouvement, probablement mon double éthérique.
Séance très enrichissante pour moi avec tous ces exercices multiples.
J’aime beaucoup les temps d’observation du chaos visuel, j’accueille ce qui surgit et cela est assez étonnant d’explorer quelque chose qui émane de nous sans le contrôler. Les rotations m’enveloppent d’une douce sensation, comme une trainée vaporeuse, qui suit le mouvement en parallèle de mon corps, tout en suivant son propre rythme.
Ce qui me vient ce soir c’est cette étrange sensation d’être à la fois actrice et spectatrice de moi-même, d’agir tout en accueillant ce qui peut surgir sans savoir vraiment ce qu’il en sera… une exploration à la fois de soi et a plus grand que soi.
Ces sensations m’amènent à lâcher prise pour mieux laisser venir et exprimer quelque chose qui vient de moi et d’ailleurs à la fois… en tout cas c’est ce que je ressens.
La formation et les séances de méditation m’apportent un cadre, tel un tuteur, pour avancer vers ces explorations qui m’ouvrent et me conduisent vers des chemins qui se créent sur l’instant…
Merci !
Cette séance avec les visualisations du monde végétal, avec les balancements et le mantra, ainsi que le chaos visuel durant le pneumophène m’a apporté beaucoup d’apaisement. Je me sentais comme portée par une sorte de légèreté…
Aussi, mon double s’est invité durant la visualisation de l’arbre. Il était assis devant l’arbre, face à moi et le point de concentration se mouvait entre nous deux. Peut-être la réactivation du vécu de séances de méditations passées.
Le temps du pneumophène me paraît beaucoup plus fluide qu’auparavant et je peux mieux ressentir les effets à chaque étape d’expiration, rétention et inspiration.
Il m’arrive de pratiquer le chaos visuel lorsque je me réveille la nuit et ce moment de veille devient un temps visuel méditatif, un temps d’exploration assez unique.
Merci pour ce temps de méditation, toujours aussi enrichissant.
J’ai été captivée par l’introduction à la méditation évoquée par M. Stiennon et à la fin sur la Kundalini. L’évocation du chaos visuel et de la lueur diffuse à pratiquer chaque jour donne une tout autre dimension au moment du coucher ou à une autre occasion de mise en pratique. Je trouve que c’est une façon de pratiquer une méditation également par le simple fait de se poser les yeux fermés.
Le mantra ALLA et le balancement vertical redonne cette connexion à l’Univers, au tout.
Tous les exercices abordés dans le cadre de la formation complète et la méditation peuvent être vécue de façon subtile dans notre quotidien ne serait-ce que par des visualisations de points de concentration et de mantras intériorisés par exemple.
La méditation en groupe apporte de l’élan pour poursuivre la pratique et se sentir reliée à un groupe.
J’ai adoré tout le côté théorique ainsi que le partage du film spirituel.
Les pneumophènes étaient réguliers avec le point de concentration présent. J’ai aussi visualisé un lieu agréable (pour moi le désert Marocain en rapport avec les Atlantes) pendant les balancements verticaux, et je me voyais dans le désert très facilement à tel point que le point de concentration avait encore cette trainée derrière lui (Kundalini).
Je trouve toujours si agréables les balancements latéraux avec le mantra illi et le double qui se balance de façon fondue avec moi ou devant moi. Les mouvements de tête et du double, qui créent comme une forme vaporeuse, génèrent comme un massage cérébral. Merci pour ces moments de lien à soi et aux autres à travers le travail en groupe.
Un grand merci pour cette séance très inspirante et qui procure comme à chaque fois une grande détente. Les pratiques permettent de se recentrer sur soi. Merci aussi pour vos explications sur les différences entre la lumière diffuse et le chaos visuel. Comme le disait Aristote, la vue est un des sens les plus importants qui procure les plus grands plaisirs. Je comprends de mieux en mieux les propos de ce philosophe. Avec toute ma gratitude.
Grâce aux séances de méditation et aux exercices de la formation complète, le balancement latéral, avec le mantra ILLI et l’image de la bougie ou de la flamme s’inscrivent naturellement en moi, me permettant d’être plus présente aux sensations, ainsi qu’à des perceptions plus subtiles.
Durant les séances en groupe, que je vis à présent depuis un certain temps, je me sens comme reliée aux autres participants tout en travaillant sur moi-même, grâce à mon propre lien avec ma partie plus subtile. Merci beaucoup.
Les exercices sont très plaisants et enivrants quand on passe des grands aux petits puis grands balancements. Les yeux fermés, j’ai l’impression que tout bouge quand je réalise les balancements. Le noir qui n’est pas si noir que cela, car avec le phosphène il y a du mouvement. Le noir bouge en même temps que j’effectue les balancements.
J’ai ressenti une profonde relaxation avec l’alternance des grands et petits balancements, ainsi qu’une fluidité plus importante au niveau des phosphènes qui suivaient le rythme en plus de l’amplitude du mouvement.
La multiplication des consignes : alternance des grands et petits balancements, visualisation du phosphène et souvenir de la forme géométrique apportent une sensation « d’assouplissement » des cerveaux droit et gauche, qui s’amplifie au fur et à mesure des séances.
J’intègre la respiration à 8 ou 6 temps et les balancements spontanément dans mon quotidien, car je ressens rapidement un recentrage et une détente propices à la concentration et au discernement.
Merci pour ces temps de méditation si enrichissants.
Mon phosphène se balançait en même temps que mes grands balancements. L’amplitude semblait moins grande sur la fin. Il est plus facile pour moi de retrouver la figure du cercle, qui peut se superposer au phosphène. Par contre la couleur est moins facile à retrouver : parfois elle se confond avec le phosphène qui change de couleur, donc je retrouve l’ensemble (forme + couleur) de la figure par intermittence.
J’ai eu l’impression que c’était légèrement plus facile avec le cercle jaune. Je le retrouvais encore dans l’exercice suivant avec la respiration rythmique.
Sensation lors des balancements de l’encéphale de plus en plus agréable et toujours un regain d’énergie après chaque séance, alors que j’étais vraiment fatigué en début.
J’ai senti que selon le type de concentration (sur le phosphène, la respiration ou se rappeler de la forme), ce sont différentes zones du cerveau qui s’activent. C’était comme la sensation d’une pression à certains endroits. Encore merci pour votre enseignement.
Je n’avais pas à chercher le carré bleu puisque dans mon ressenti je faisais partie de ce carré bleu dilaté, nous faisions UN, une très belle sensation.
Moins stressé moins en colère. Meilleure mémoire et compréhension des problèmes (je suis informaticien).
Au fur et à mesure des séances et d’une pratique régulière, je sens que ma respiration et la focalisation sur les phosphènes liées aux différents balancements se réalisent de manière de plus en plus fluide.
Dès le début de chaque séance, je ressens une profonde détente et un bien-être général, qui s’installent peu à peu au-delà des temps de méditation. Les exercices d’alternances avec le cube et l’escalier procurent une gymnastique cérébrale fort intéressante, qui m’a permis de décupler ma concentration. J’ai eu le même ressenti en utilisant ma main gauche (non motrice) à plusieurs reprises dans mon quotidien. J’ai constaté combien j’avais besoin d’être totalement concentrée et attentive pour décomposer de nouveaux gestes avec ma main gauche. Merci
Je vous remercie pour cette séance de pratique phosphénique. Les conseils donnés sont utiles et précieux pour approfondir la pratique. On peut poser des questions et avoir des « éclairages ». Il est également agréable de pratiquer avec le groupe et de ressentir l’énergie des autres participants. Avec toute ma gratitude.
Séance très enrichissante grâce aux exercices avec le mantra ILLI rythmant les grands et petits balancements accompagnant les phosphènes. Les explications m’ont permis de vivre la séance avec une plus grande conscience sur les effets produits par les mantras. La découverte des différents mantras (diversité des sons en lien avec les positions de la bouche et de la langue), et de leurs corrélations avec les différents balancements, apportent une fluidité et une approche beaucoup plus subtile à la pratique des phosphènes.
La découverte de la création d’un pneumophène à travers la respiration triangulaire avec apnée poumons plein du haut des poumons, me permet d’affiner ma pratique et mon travail sur la respiration.
Je vais pouvoir mettre en pratique ces exercices de phosphènes rythmés avec le mantra ILLI et la respiration triangulaire, à différents moments et lieux durant la journée ou en soirée.
Merci infiniment pour ces apprentissages.
Merci M. Stiennon, ces exercices nous font avancer à grand pas. Le mantra ILLI a-t-il une vibration spéciale permettant comme vous l’avez mentionné le dédoublement ou le voyage astral par exemple ?
Je ressens le son LL avec une vibration partant du ventre et montant au cerveau par contre les deux I sont là pour atténuer la vibration. C’est mon ressenti, mais je peux me tromper. Car un son n’est jamais anodin à mon humble avis.
J’ai ressenti de très belles perceptions et sensations, merci pour ce cours dans l’écoute et la bonne humeur !! Je ressens un calme intérieur et une paix profonde.
Les balancements sont agréables, je ressens comme si, à chaque extrémité du mouvement, ma tête dépassait légèrement dans son élan ses propres limites et atterrissait dans une sorte de coton. Cette sensation revient pendant la journée si je me surprends à faire de petits balancements.
Merci beaucoup pour cette belle séance et vos conseils qui rendent la pratique encore plus intéressante. Je n’avais pas songé utiliser le tourbillon dans des situations concrètes comme dans un lieu que l’on aime ou comme en présence d’un être que l’on aime.
Cette méditation a été extraordinaire. La tornade m’a beaucoup apporté au niveau visuel et par la suite au niveau ressenti. Je ressentais comme des vibrations sur mes avant-bras et mes jambes alors que j’étais dans la tornade avec le point de concentration qui tournait autour de moi parfois à la même vitesse, parfois avec une vitesse accélérée. Mais le plus étrange c’est que je me suis imaginé dans la tornade, tourner sur ma chaise en sens inverse par rapport à la tornade.
Quelle merveilleuse séance !!! J’ai ressenti le mouvement de tourbillon depuis le bas de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête, dans un mouvement de plus en plus ample du bas vers le haut !
Un mouvement subtil tourbillonnant, qui m’apporte un tournis enveloppant avec le phosphène, le point de concentration et le mantra. Grand merci
À un moment ma tornade s’est transformée en tornade de feu et elle tournait autour de moi.
À un autre moment, pendant les pneumophènes, j’ai utilisé mon double afin de mieux intégrer la rotation à la respiration.
J’ai été transportée par les exercices avec les rotations. En même temps que la visualisation de la tornade et du point lumineux m’est apparue l’image des derviches tourneurs.
J’imagine la sensation d’élévation et de bien-être qu’ils doivent probablement vivre… Je le vis à mon humble dimension, mais je ressens un enveloppement de bien-être, de protection, de guérison.
L’exercice avec le point lumineux qui part des pieds et remonte jusqu’à la tête me procure comme un bain de lumière. Je me sens enveloppée d’une accumulation de points lumineux semant une traînée de lumière, le tout formant des faisceaux tourbillonnant de bas en haut et m’apportant une sensation de légèreté, de lâcher-prise et d’élévation.
L’image de la tornade devant les yeux a rapidement fait place à l’impression d’être au cœur de la tornade, immobile, avec la sensation que quelque chose tourne autour de moi. Je l’imagine passant devant puis derrière moi, pourtant je reste au centre sans bouger.
Encore merci pour cette séance de méditation. Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que le plus important n’est pas l’attente de résultats spectaculaires ou d’expériences extraordinaires, mais la pratique pour s’imprégner des rythmes et se nourrir de lumière. C’était bien de le préciser pour qu’on en ait plus clairement conscience.
J’ai aussi trouvé que l’animation avec le vrombissement était très agréable. Au premier changement de sens j’ai eu un peu de mal et après en dessinant le huit sur le tableau (comme vous l’avez suggéré), je n’ai plus eu de difficulté.
Après les séances, mes sensations durent un certain temps dans la soirée et m’accompagnent jusqu’à l’endormissement. Merci pour toutes les séances.
Merci beaucoup pour cette belle séance et pour vos conseils. J’ai depuis longtemps pris l’habitude d’avoir un cahier et un stylo à côté de mon lit pour pouvoir écrire les bonnes idées que je pouvais avoir la nuit (quand je suis trop fatiguée, je n’en ai pas). Ce qui me permet d’être plus alerte sur les expériences nocturnes dont je peux me rappeler. Je vais donc essayer de me lever plus tôt pour prendre le temps de passer en revue mes rêves.
J’ai beaucoup apprécié la musique accompagnant le mouvement en huit.
Ce soir la méditation était magnifique, c’était transcendant. Merci pour toutes les astuces afin d’arriver à une expérience.
J’ai beaucoup aimé me laisser porter par le mouvement en 8 avec le rythme animé des percussions. C’était élevant et un mouvement entraînant qui m’a amené vers une sorte de détachement de mon corps de la gravité.
J’ai beaucoup aimé également la notion de crépuscule de la conscience et de la posture de la conscience… se réveiller un peu plus tôt et se relier à ses rêves…
Merci pour ces méditations toujours porteuses et enrichissantes !
Un beau voyage à travers de multiples mouvements et mantras. Cela m’a procuré comme un massage dans de multiples zones du cerveau. J’ai senti mon cerveau se mouvoir et comme baigné dans le liquide céphalo-rachidien. Des sensations de lourdeur et de légèreté en alternance générant une grande détente et un lâcher-prise mental et physique. Chaque mouvement m’apporte un effet bénéfique.
Merci beaucoup pour cette séance. C’est toujours un grand plaisir de suivre vos conseils et de pouvoir pratiquer avec le groupe. Avec toute ma gratitude.
Concernant le balancement des 2 cercles concentriques, la visualisation a été aisée et j’ai ressenti une sensation de bercement très agréable et relaxante après une journée éprouvante. Les exercices de respiration sont toujours très apaisants pour moi. De plus, j’ai trouvé que le suivi de l’exercice était largement facilité par le son « tourbillonnant » de la musique qui descend la gamme, la remonte et tient la note.
Merci pour cette variété de pratiques ! La cascade avec l’eau m’a procuré comme une vivification très agréable et l’arbre un lien à la nature. Moi qui habite à Paris, en milieu très urbain, cela attise mon désir de me rapprocher de la nature, de vivre dans un autre cadre permettant de pratiquer en direct toutes ces visualisations avec toutes les sensations qui s’expriment dans le réel à travers les 5 sens.
Je vous remercie tout d’abord pour cette nouvelle séance de méditation qui est toujours un moment agréable pour pratiquer et se détendre.
Hier, lors de la méditation sur le thème de la balançoire, j’ai obtenu de très belles sensations avec le balancement antéro-postérieur et la nuit j’ai même obtenu un rêve initiatique.
Les séances de méditation me sont vraiment profitables, car cela me permet d’avoir une motivation supplémentaire pour pratiquer. Avec le balancement vertical et le monde végétal en bi-concentration, j’obtiens des rêves particulièrement lumineux et des rêves d’envol très puissants. Merci pour ces moments privilégiés.
Les sensations relatives aux pulsions sont bien présentes au niveau du 3ᵉ œil pendant l’exercice et toujours après.
Le milieu du front est sans arrêt en mouvement. En ce qui me concerne, c’est une sensation physique que je ressens quand je le souhaite. Je sens que le Chakra du 3e œil palpite comme un cœur au rythme demandé. Les Om ont accéléré la vibration du 3e œil. Comme je prononce le Om en nasillant, mon corps vibre légèrement. La vibration accentue la méditation sur le Chaos Visuel et du même coup m’envoie des images d’un lieu que je ne connais pas.
Durant cette séance, j’ai perçu des mouvements colorés, apparaissant, se déplaçant, disparaissant. J’avais également des flashs lumineux comme ceux des appareils photo. La sphère se dilatant et se contractant, sans et avec le OM, se manifeste naturellement et c’est comme si le tout « nourrissait » mon cerveau, je ne sais comment l’expliquer, comme une énergie qui « alimentait » mon cerveau.
Merci pour cette inspirante séance de méditation et pour vos éclaircissements concernant les visions que l’on peut avoir. Cela me permet de savoir que je suis sur le bon chemin.
Pendant l’observation du chaos visuel, j’ai perçu le point lumineux au niveau d’Ajna parfois au milieu d’une sphère diffuse bleue au centre et jaune doré en périphérie, ou bien le point était le centre de rayons de points diffus qui semblaient parcourus par des impulsions. Merci pour cette séance.
Durant le chaos visuel, j’ai vu des gerbes de lumières, des étincelles et toujours cette lumière vive au niveau du front. Il m’est venu l’image d’une étincelle dans l’obscurité la plus profonde et que cette étincelle, aussi infime soit-elle, ne peut être éteinte par la plus grande des obscurités… elle brille, vibre et s’anime de sa propre lumière.
À la fin de la séance, quand on ne faisait plus qu’observer notre champ visuel, j’ai observé une forme lumineuse qui se dilatait et se contractait lentement et continuellement.
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Je pratique régulièrement (dès que j’en ai l’occasion) cet exercice et cette méditation. Je trouve qu’elle permet de se détendre et de se recentrer sur soi en examinant les images qui surgissent sur le point de concentration. Un grand merci pour cette séance.
En fin de séance, j’ai senti mon corps plus dense, plus épais, et j’ai ressenti une paix intérieure dans mon être. Merci.
C’est toujours un plaisir de participer aux séances de méditation guidées et un grand honneur de bénéficier de votre accompagnement. Je vous remercie de nous proposer des séries d’exercices qui permettent de mettre en pratique ce que l’on apprend dans la formation.
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières et j’ai trouvé que le dernier exercice avec la pensée au sixième de seconde était très puissant. Avec toute ma gratitude.
Au début, l’exercice en bi-concentration était normal, puis le point de concentration a fait son apparition en me « transperçant » le crâne d’avant en arrière. Je sentais physiquement le point me traverser le crâne en même temps que je me balançais d’avant en semi-arrière.
Séance riche de sensations avec la tornade et la cascade qui m’apportent des sensations différentes : tournis tels des vertiges avec la tornade et détente et lâcher-prise avec la cascade. Sensation d’être entourée de lumière avec la tornade et d’être pénétrée et nourrie de lumière avec la cascade.
Pulsions toujours bien présentes au niveau du 3e œil avec la sensation que cela travaille physiquement à cet endroit, même après les exercices. Le mantra O et A alimentant cette contraction/dilatation et les sensations. Plus fortes sensations avec l’envoi des cercles d’ondes vers l’infini du fait, je pense, d’une grande concentration pour joindre le mouvement de l’onde et l’imagination de la propagation jusqu’au fond du cosmos imaginé. Les temps pulsés aident énormément à la propagation des ondes. Concernant les points lumineux, ils peuvent apparaître très puissants comme un phare dans la nuit ou, plus souvent, comme un point ou plusieurs points infiniment petits et brillants. Pour moi, ils se produisent le plus souvent dans les temps de calme, hors mantra ou travail de l’imagination.
À la suite de l’exercice, j’ai vu une cascade et une rivière fugace de lumière, puis comme une fissure ayant derrière une lumière intense. À un moment, j’ai même observé, avant que cela devienne un faisceau, que cela faisait une sorte de pont quantique comme dans la série StarGate SG1.
Le point lumineux est très faible pour moi, parfois il m’échappe, puis il revient. Le chaos visuel, c’est une multitude d’ombres et de lumières faibles très petites : des points gris et noir. Après l’exercice des « ondes » qui se propagent depuis le milieu du front, j’ai toujours la sensation que ça continue à se propager comme un émetteur. Le fait d’y repenser, ça repart !
Merci beaucoup pour cette belle séance de méditation. Mon champ visuel s’enrichit à chaque séance. J’ai aussi remarqué que plus on l’observait avec une sorte de lâcher-prise dans la concentration et plus les images du champ visuel étaient nombreuses et colorées. Ce soir je me suis laissée porter par le mouvement tourbillonnaire du chaos visuel et par les gerbes d’étincelles projetées dans le tourbillon. Aussi, quand j’ai enlevé le bandeau à la fin de la séance, j’avais la tête qui tournait.